La scène se déroule le mardi 19 février dans un élevage d’Aubrac à Montsalvy. Alors que l’éleveur fait visiter son exploitation au Président du Conseil Départemental, ce dernier reste stupéfait devant la carrure d’un taureau de plus de 1100kg. « Je l’ai appelé ROC ! » commente l’éleveur.
C’était sans compter la fourberie de la bête qui, dès que Vincent Descoeur a eu le dos tourné, a commencé à le charger. Était-ce dû son accoutrement ? Le malheureux avait en effet échangé sa doudoune noire matelassée achetée à Sablé sur Sarthe contre une parka rouge vif du Puy en Velay.
En voyant le taureau se ruer sur le Président, l’éleveur s’est précipité chercher du secours. A son retour, quelle ne fut pas sa surprise de voir la bête à terre, assommée.
« J’ai d’abord vu toute ma vie défiler devant mes yeux. Et puis je me suis dit que je devais agir autant que faire se peut. J’ai alors saisi le taureau par les cornes. » raconte Vincent Descoeur, avec une fierté non dissimulée.
DERNIÈRE MINUTE : A la suite de cet événement, le Président aurait réservé 1 semaine de safari à Peaugres afin de tester ses capacités à affronter des animaux encore plus imposants, comme des éléphants. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé. Ou pas.
MDR ! Qu’il est agile notre président. Bravo Mr Descoeur ! Et bravo à l’Oignon 😉