Un ours blanc aperçu au square d’Aurillac

Insolite ! Le réchauffement climatique a des effets inattendus : un ours blanc a pris ses quartiers au square d’Aurillac où les températures lui semblent plus clémentes.

4
14610
Un ours blanc au square d'Aurillac
Un ours blanc au square d'Aurillac

C’est vers 16h cet après-midi que les premiers témoignages de la présence d’un gigantesque ours blanc au square d’Aurillac ont été recueillis par l’Oignon du Cantal :

«Il s’est approché de la terrasse et a commandé un diabolo grenadine bien frais» raconte le serveur d’un café emblématique du square.

«Je ne sais pas, je ne sais plus!» témoigne Fred, un pizzaïolo qui a cru apercevoir l’ours.

«C’est une merveilleuse chance pour Aurillac» se réjouit le maire de la ville Pierre Mathonier, qui a émis l’hypothèse de garder cet ours en captivité dans le centre-ville afin d’en faire une attraction touristique.

«La présence d’un ours blanc à Aurillac n’est pas surprenante, compte tenu des températures extrêmes de la ville» commente l’Agence européenne de l’environnement (EEA).

Selon nos dernières informations, l’ours blanc était toujours en centre-ville à 17h45 et tenterait de dérober les œufs des cygnes résidant au square.

4 Commentaires

  1. un ours, en soi, c’est vraisemblable, au vu du réchauffement climatique.
    Mais, beaucoup plus mystérieux, qu’a-t-il fait de la girafe qui était là avant ?
    Marlowe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here