C’est une découverte pour le moins surprenante qu’a fait le robot « Curiosity » ce dimanche. L’agence spatiale américaine a en effet annoncé avoir récupéré un cliché montrant clairement la présence d’un drapeau Cantal Auvergne sur la surface de Mars.
« Nous sommes très fiers de cette découverte. C’est la preuve irréfutable que des Cantaliens ont déjà marché sur Mars. La question est de savoir qui, et surtout comment. » a déclaré Charles Bolden, directeur de la NASA.
Mais ce n’est pas tout ; L’agence spatiale américaine a également affirmé avoir mis la main sur d’autres clichés sur lesquels on pouvait clairement apercevoir des vestiges de bouteille de Gentiane, une doudoune rouge ainsi qu’un journal « La Montagne » datant de plusieurs années. Ces photos seront divulguées ultèrieurement.
La NASA lance donc un appel à témoins. Si vous ou une de vos connaissances Cantalou avez déjà mis les pieds sur Mars, merci de vous faire connaître auprès de l’agence spatiale.
DERNIERE MINUTE : Le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a fait savoir par un communiqué qu’il a lui même déposé ce drapeau à la surface de Mars. « Balivernes! » a immédiatement répondu le groupe d’opposition au conseil régional.