Des traces de vie humaine découvertes dans la Châtaigneraie

Des empreintes, une doudoune rouge et un exemplaire de "La Voix du Cantal" ; voilà la découverte exceptionnelle réalisée par des archéologues en expédition dans la Châtaigneraie Cantalienne.

2
4343
Des traces de vie découvertes en Châtaigneraie Cantalienne
Photo incroyable d'une empreinte découverte en Châtaigneraie Cantalienne.

Cette nouvelle fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le milieu scientifique ; des traces de vie humaine ont été découvertes dans la Châtaigneraie (une région naturelle située en Auvergne, au sud ouest du département du Cantal). C’est du moins ce qu’affirme cet archéologue à la tête de l’expédition : « Cela fait des mois que nous étions sur place, et on commençait à désespérer de trouver la moindre trace de vie ».

Alors que le malheureux s’apprêtait à plier bagage, quelle ne fut pas sa surprise de tomber nez à nez avec une doudoune rouge et un journal « La Voix du Cantal » vieux de plusieurs dizaines d’années. « ça nous a motivé, on a relancé les recherches. Et puis là, c’est une trace de pas que nous avons découvert en pleine forêt. Oui, une trace de pas! ».

Après des analyses plus poussées, il semblerait que cette empreinte soit vieille d’au moins plusieurs centaines d’années. Mais les archéologues peuvent désormais l’affirmer : Oui, il y a bien eu de la vie dans la Châtaigneraie Cantalienne.

« Se dire que des Hommes ont foulé le sol de la Châtaigneraie, c’est quand même incroyable. Quand je pense que ça fait des années que je vais cueillir des champignons dans ce coin ! » témoigne Vincent Descoeur, Président du Conseil Départemental.

Les investigations vont se poursuivre, et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here