Ouverture d’un Burger King au sommet du Puy Mary

Burger King poursuit sa stratégie de réimplantation en France. La chaîne de restauration rapide pourrait ouvrir une nouvelle enseigne au sommet du Puy Mary, dans le Cantal.

10
10442
Ouverture d'un Burger King au Puy Mary dans le Cantal
Ouverture d'un Burger King au Puy Mary dans le Cantal

Un Burger King pourrait ouvrir ses portes en juin 2018 au sommet du Puy Mary, le site naturel le plus visité d’Auvergne. Le permis de construire a été déposé, et le dossier est actuellement en cours d’instruction. Il reste encore à régler les problème de sécurité et d’accessibilité, notamment la question des quelques centaines de marches que le cantalou affamé devra gravir pour pouvoir goûter à son Whopper. 

« On avait d’abord pensé à s’installer au Falgoux, et puis on s’est dit que le Puy Mary serait sympa aussi. Les gens pourront reprendre les calories qu’ils viennent de perdre en grimpant les marches. » commente la direction de Burger King, contactée par l’Oignon du Cantal.

« C’est une formidable opportunité pour l’attractivité touristique du département ! » se réjouit Vincent Descoeur, le Président du Conseil Départemental du Cantal.

Le syndicat mixte du Puy Mary a fait savoir dans un communiqué qu’il s’opposerait à la construction du fast-food : « Nous on était d’accord pour un KFC, ou un McDonald’s à la rigueur… Mais un Burger King, jamais de la vie ! »

Et vous, qu’en pensez-vous ? Répondez à notre sondage ci-dessous :

10 Commentaires

  1. Burk ! Quelle horreur si un truc pareil devait arriver, déjà qu’il est pas mal défigurer, alors pour le coup, sa participation pour être reconnu à l’UNESCO est foutu pour de bon lollll
    non mais 68% de gens sont favorable pour ça, mais ça va pas, vous êtes fousssssssss :/

    P.S. J’ai pas reçu de mail pour la Newsletters qui m’indiquait ce nouvel article en ligne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here