L’Oignon du Cantal porte plainte

Compte-rendu de la conférence de presse des rédacteurs de l'Oignon du Cantal.

1
2382
L'Oignon du Cantal porte plainte
Conférence de presse des rédacteurs de l'Oignon devant 200 journalistes.

Les rédacteurs de l’Oignon du Cantal viennent d’annoncer au cours d’une conférence de presse qu’ils allaient déposer une plainte contre les personnes n’ayant pas su saisir l’aspect humoristique, décalé et hautement jubilatoire de leurs articles.

« Nous on voulait juste se marrer un peu ! » a déclaré Gérard DEUPARDEU devant un centre Pierre Mendès France plein à craquer. « Non mais sérieusement, qui peut croire qu’un ours polaire a fini dans le square d’Aurillac ?! » a renchéri son partenaire Jean RAFFOLE en duplex depuis le patio de sa villa du sud de la France.

Après un passage à vide bien légitime suite à la virulence de certains commentaires sur les réseaux sociaux, le besoin viscéral d’informer leur a permis de vite se remettre en selle; c’est lors d’une virée au Salon de l’Agriculture 2017 qu’ils décidèrent de couvrir la venue de François Hollande. « Nous nous sommes fiés à notre flair, et cette chute du Président a été providentielle ! » a commenté Jean RAFFOLE qui a peiné à masquer son autosatisfaction derrière son masque.

« Il FALLAIT qu’on soit premiers sur évènement! Oh ça n’a pas été sans quelques coups de pression d’en haut mais vous savez ; on a le cuir solide ! » a conclu Gérard DEUPARDEU tout en tapotant un jambon d’Auvergne entier de 5 kg…

1 COMMENTAIRE

  1. OUF !!! Heureusement, j’avais compris depuis le début, je ne serai pas dans les mis en examen !!! …mais je pense que c’est au moment du pain au chocolat que j’ai vraiment eu le déclic (déjà vu dans le Gorafi), sinon j’aurais effectivement pas tilté sur FH dans la truffade (bon c’est vrai les « grands » médias n’en ont pas fait écho, mais avec l’état d’urgence ça peut passer inaperçu !) Quant à ne pas être supporter du SACA (même dans les moments délicats comme aujourd’hui) c’est vrai que c’est un sacrilège !!
    Continuez comme çà !!
    Lerounette

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here