Neymar : la folle rumeur de sa signature à l’US Saint-Flour

Neymar. Ce nom est dans toutes les bouches ce matin sur les terrasses sanfloraines et pour cause, il se murmure qu'il sera transféré très prochainement à l'US Saint-Flour.

1
10052
Neymar signe à l'US Saint-Flour
La folle rumeur du transfert de Neymar à l'US Saint-Flour.

Le Fils de Dieu, tel qu’il s’auto-qualifie, pourrait prendre à contre-pied le football mondial et rejoindre l’USS, club fanion de la Cité des Vents. Et le sujet fait parler.

Si certains balayent d’un revers de la main cette folle rumeur, d’autres ont, selon leurs dires, « des sources bien informées ».

Parmi eux Gérard, dont le beau frère, agent immobilier, aurait fait visiter une villa à des acheteurs « à l’accent étrange » dans le quartier cossu du Bel Air.
« Mon beau frère me l’a assuré, Neymar n’ira pas à Paris » insiste le quinquagénaire, tout fier de nous montrer son maillot noir et orange, déjà floqué Neymar Jr.

Il se dit même qu’un établissement de nuit sanflorain aurait été privatisé pour la présentation du phénomène brésilien…mais doit-on donner du crédit à cette information ?

Pour un spécialiste brésilien, contacté par l’Oignon du Cantal, la transaction ne relève pas de l’impossible. Selon lui Neymar a découvert l’USS à l’occasion d’un match de ‘Copa da França’ (sic) face à Montpellier. Le jeu léché des sanflorains et l’ambiance sud-américaines des tribunes n’auraient pas laissé le footballeur insensible.

Si les supporters voient cette arrivée d’un bon oeil, les clubs adverses, eux, ont un tout autre avis. Par la voix d’un de ses représentants, l’US Murat regrette « l’arrivée du foot business dans nos belles montagnes » et le FC Tagenac s’inquiète « de la progression des jeunes talents locaux, qui ne pourront bénéficier d’un temps de jeu suffisant à cause de la concurrence ».

Contactée, l’US Saint-Flour n’a pas souhaité répondre à nos questions. Mais nul doute que l’arrivée de Neymar dans la capitale de la Haute Auvergne marquerait le football cantalien – le club pourrait alors se sentir à l’étroit au Stade René Jarlier, ce qui donnerait encore un peu plus de crédit au projet de Grand Stade, prévu en ville basse… affaire à suivre !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here