Le mondial du saucisson aura lieu dans le Cantal

C'est une première dans le monde de la charcuterie : Le mondial du saucisson sera organisé en novembre 2018 dans le Cantal (juste avant celui de l'Ardèche...).

0
2355
Le mondial du saucisson aura lieu dans le Cantal
Le mondial du saucisson aura lieu dans le Cantal en novembre 2018.

La guerre est déclarée : Nous apprenions cet été que le 1er mondial du saucisson sera organisé le 10 novembre 2018 en Ardèche. Mais le Cantal, bien décidé à ne pas se laisser voler la vedette, organisera son propre mondial du saucisson… le 9 novembre 2018.

Le conseil départemental, réuni exceptionnellement ce vendredi, a voté à l’unanimité le soutien financier au mondial du saucisson Made in Cantal. Bruno Faure, Président du Conseil Départemental du Cantal, témoigne : « C’est nous les rois du saucisson, pas les Ardéchois ! Il était de notre devoir d’organiser un tel événement dans nos contrées. » 

Au programme : orgies gustatives et moultes dégustations. « Tous les producteurs du département seront mis à contribution, c’est une superbe vitrine pour le Cantal et pour son savoir-faire » témoigne Henri Manhès, gérant de la charcuterie Le Cayrolais à Aurillac.

Contactés par nos journalistes, les organisateurs du mondial du saucisson Ardéchois se disent scandalisés : « Ces Cantalous sont des bandits, ils nous ont volé notre idée ! Nous sommes entrain de voir si il est possible d’avancer notre festival au 8 novembre 2018… ».

Reste à savoir qui aura le fin mot de toute cette folle histoire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here