Aurillac : La statue du pape Gerbert s’écrase sur la mairie

Le passage de la tempête Zeus a causé des dégâts dans le Cantal ; propulsée par les vents forts, la statue du Pape Gerbert s'est envolée et a terminé sa course sur la façade de la mairie d'Aurillac.

1
11629
La statue du pape Gerbert termine son vol dans la mairie d'Aurillac
La statue du pape Gerbert termine son vol dans la mairie d'Aurillac.

« NOM DE ZEUS ! »
Voilà ce qu’aurait pu crier Pierre Mathonier à la suite de l’incident qui a interrompu une séance du Conseil Municipal. C’est au moment de sa prise de parole que le maire d’Aurillac a entendu une sorte de grondement. « Comme pour un tremblement de terre ! Certaines personnes se sont réveillées en sursaut et en pleurs face à cette atteinte à la laïcité ! » témoigne Pierre Mathonier étonnement calme suite à une catastrophe de cette ampleur.

Une fois le fracas et la poussière retombés, quelle ne fut pas la surprise des personnes présentes sur place. « Je n’en reviens toujours pas, j’étais face à la statue de ce bon vieux Pape Gerbert ! » commente l’élu du groupe d’opposition Jean-Antoine Moins, qui ne doit la vie sauve qu’au sang-froid et à la vélocité du Maire : « Tout est allé très vite, je n’ai pas réfléchi » c’est grâce à un saut de félin que Pierre Mathonier a réussi à dévier Jean-Antoine Moins de la trajectoire infernale de la statue du Pape Gerbert.

« Plus de peur que de mal ! Heureusement, le passé de ninja du maire d’Aurillac n’est pas si lointain » expliquait le lieutenant des pompiers d’Aurillac.

Jean-Antoine Moins trouvant réconfort dans sa doudoune rouge : « On a essayé de m’attaquer, mais j’ai le cuir solide. Je tiendrai bon, face à ceux qui dans l’ombre tentent de m’atteindre. Je resterai inébranlable ! »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here