EXCLUSIF : La nouvelle vie d’Alain Calmette

Nous avons retrouvé la trace d'Alain Calmette, ancien député du Cantal, désormais vendeur d'espadrilles sur une plage Brésilienne. Il a accepté de se confier à nous...

0
2472
La nouvelle vie d'Alain Calmette
Alain Calmette posant pour notre photographe sur une plage Brésilienne.

L’ex-député PS Alain Calmette avait annoncé le 13 Mai dernier qu’il ne se représenterait pas aux élections législatives de 2017. En quelques années il voit donc se terminer successivement ses mandats de maire d’Aurillac et de député de la première circonscription du Cantal.

Porté disparu depuis le printemps dernier

C’est totalement par hasard que nous avons retrouvé la trace de l’ex député du Cantal ; alors que notre rédacteur Jean Raffole profitait de vacances bien méritées en se la coulant douce sur une plage Brésilienne, une voix familière s’est fait entendre : « Espadrilles, qui veut des espadrilles pas chères ?! ». Notre rédacteur s’est immédiatement retourné vers l’individu : Arborant une fausse chevelure blonde, une barbe virile et mâchouillant des feuilles locales, il poussait une brouette d’espadrilles et a été immédiatement reconnu. Il s’agissait bien d’Alain Calmette, porté disparu depuis le printemps dernier.

Prendre du temps pour lui, sa nouvelle obsession

« J’ai décidé de prendre un peu de recul… »

Il a fait mine de ne pas nous voir mais ralenti par sa brouette il n’a pas réussi à nous semer. À la question « que faites-vous ici ? » Il nous a répondu : “J’ai décidé de prendre un peu de recul par rapport à la vie politique française. Je me suis d’abord rendu en Bolivie où je me suis refait une santé en cultivant des pommes de terre. Et puis j’ai rencontré Gabriela, une Brésilienne dont je suis tombé amoureux. Je suis bien mieux ici, avec elle, à vendre ces espadrilles que je confectionne moi-même !” dit-il avec une fierté non dissimulée.

Ce fameux soir de juin qui a mal tourné…

Alain Calmette nous a avoué être fatigué par les déboires permanents de nos politiques. D’où son désir de prendre du temps pour lui, pour réfléchir et souffler. Mais après quelques semaines de repos, il a perdu toutes ses économies. Il évoque avec émotion ce fameux soir du mois de Juin dernier où il avait parié dans un bar avec des locaux que jamais l’ASM ne gagnerait le TOP 14. Et nous connaissons la suite.

Un avenir tout tracé pour l’ancien député

« J’ai bien l’intention de repartir en politique… »

Ce nouveau brésilien d’adoption reste philosophe : « J’ai bien l’intention de repartir en politique et devenir député, sénateur et enfin président du Brésil !”
Euphorique, il a mis dans sa bouche de nouvelles feuilles à mâchouiller puis a repris sa brouette en nous lançant : “Je sais que je vais prendre des coups, mais j’ai le cuir solide ! La politique, c’est comme une drogue. Beaucoup d’autres l’ont dit avant moi…”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here