Kim Jong-Un menace de « rayer de la carte » le Cantal

Le leader Nord-Coréen Kim-Jong-Un a menacé ce vendredi de «rayer de la carte» le Cantal, s'attirant une réponse immédiate de Vincent Descoeur qui promet «le feu et la colère» au régime nord-coréen.

2
5343
Kim Jong Un menace de
Le leader Nord-Coréen Kim-Jong-Un étudiant avec ses généraux la carte du Cantal.

Le dictateur de la Corée du Nord Kim Jong-Un a fait savoir en début d’après-midi via l’agence de presse officielle Nord-Coréenne qu’il comptait bien rayer le Cantal de la carte.

« Ils nous narguent constamment avec leurs délicieux plats et leurs sublimes montagnes. Ils vont voir de quel bois on se chauffe nous autre les bridés! Leur cuir n’est pas si solide que ça, j’en suis sûr » témoigne le leader Nord-Coréen.

C’est à 15h27 cet apres-midi que le député du Cantal Vincent Descoeur a réagi sur son compte Twitter :

Vincent Descoeur répond à Jim Kong Un
Vincent Descoeur : La Corée du Nord ferait mieux de ne plus proférer de menaces contre Le Cantal. Ils se heurteront au feu et à la colère comme le monde ne l’a jamais vu…

à 16h25, c’était au tour du nouveau Président du Conseil Départemental Bruno Faure de réagir sur son compte Facebook :

Bruno Faure répond à Jim Kong Un
Bruno Faure : Les options militaires sont désormais totalement en place, prêtes à être employées, si la Corée du Nord devait agir imprudemment. Espérons que Kim-Jong-Un trouvera une autre voie!

Nos spécialistes à l’Oignon du Cantal doutent sérieusement de la capacité de l’arsenal militaire Nord-Coréen à atteindre le Cantal. En effet, vendredi dernier, Pyongyang avait procédé à un tir de missile raté qui avait été capté par une webcam du Lioran.

Reste à savoir comment toute cette escalade verbale va se terminer…

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here