L’équipe de Game of Thrones en tournage dans le Cantal

L'équipe de Game of Thrones était en tournage dans le Cantal début août pour filmer la saison 8 de la série à succès, qui sera diffusée en 2019. Nos journalistes ont mené l'enquête...

1
180851
L'équipe de Game of Thrones en tournage dans le Cantal
L'équipe de Game of Thrones en tournage dans le Cantal pour la saison 8 de la série.

Début août, nos équipes de reporters s’étaient rendues au Col de Légal à quelques kilomètres de Salers afin de réaliser un reportage sur la transhumance des brebis et de leurs bergers au cuir solide. Un attroupement inhabituel était réuni sur la colline. En effet, c’était bien l’équipe de tournage de la saison 8 de Game of Thrones, prévue pour 2019, qui était en plein travail. Timothy Van Patten, le réalisateur était présent, mais aussi Kit Harington, interprète du célèbre Jon Snow, et Peter Dinklage, connu pour incarner Tyrion Lannister. Une ribambelle de techniciens s’affairaient aussi autour d’eux.

Après avoir d’abord demandé aux curieux de déguerpir, l’équipe de tournage s’est attendrie, sans doute grâce à l’air pur et apaisant du Cantal, et a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

À la question “Que faites vous dans le Cantal ?” le réalisateur Timothy Van Patten a répondu : “Nous avions besoin d’un décor atypique et montagneux pour un épisode de la huitième saison. Peter [Dinklage aka Tyrion Lannister, N.D.L.R.] m’a parlé d’un petit coin enchanté perdu au milieu de la France. Il m’a montré le film Le Hobbit du Cantal et j’ai été conquis. Si ces mecs-là ont réussi à faire ce film, pourquoi pas nous ?”

Nous avons interrogé Kit Harington [aka Jon Snow, N.D.L.R.] à propos de sa connaissance de la région. Il nous a répondu avec beaucoup d’émotion : “Ma grand-mère était originaire du Cantal, elle vivait à Saint-Projet-de-Salers. […] Je venais souvent en vacances ici quand j’étais jeune.”

Après des investigations poussées, il s’est avéré que l’équipe de tournage logeait dans plusieurs gîtes des environs. Nous avons rencontré les tenanciers du gîte étape du Fau qui ont accueilli le casting : “Ce sont des gens simples. Le premier soir je leur ai servi une truffade, ils ont fait une moue dégoûtée avant de se laisser tenter. Ils ont adoré ! Je leur prépare des Tupperwares pour le midi ! Mais je m’inquiète pour celui qui est tout petit, il ne va bientôt plus rentrer dans son costume…”.

Espérons que l’équipe du film aura passé de bons moments dans la région et qu’ils reviendront pour de nouveaux périples.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here