C’est une excellente nouvelle pour les aurillacois ! La compagnie Hop, qui pratique le sous-booking entre Aurillac et Paris, va désormais changer de politique commercial.
A partir du mois de juin, 50 aurillacois seront tirés au sort chaque jour et conduits de force dans l’avion à destination de la capitale. Cette opération est vitale pour la continuité de la ligne. Le dispositif, établi en partenariat avec la mairie d’Aurillac et la CABA, aura l’appui de la préfecture du Cantal pour accompagner les passagers récalcitrants.
« Je suis très fier de cette opération qui permettra d’augmenter la fréquentation journalière. Et puis tant pis pour les grincheux. Ces gens-là ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont ! » témoigne Jacques Mézard, Président de la CABA et désormais ministre de l’agriculture.
Le retour des petits chanceux se fera par leurs propres moyens. Mais il se murmure que la SNCF a pour projet de mettre en place la même opération pour sa ligne de train (et de cars) en partance de Paris vers Aurillac. Allez savoir pourquoi…