Maxime Petitjean : 5 choses étonnantes que vous ignoriez sur lui

La star du rugby aurillacois Maxime Petitjean a mis un terme à sa carrière. Nous lui rendons hommage à notre manière, en vous dévoilant 5 choses étonnantes que vous ignoriez sur lui.

0
6608
5 choses que vous ignoriez sur Maxime Petitjean
5 choses que vous ignoriez sur Maxime Petitjean, la star du rugby Aurillacois.

Dimanche 15 avril éait une journée particulière pour Maxime Petitjean, qu’il n’oubliera pas ! Après seize saisons passées dans le monde du rugby professionnel, dont douze au Stade Aurillacois, l’ouvreur a mis un terme à sa carrière de joueur. A 34 ans, il raccroche les crampons. Mais connaissez-vous vraiment Maxime Petitjean ? Nous allons vous faire découvrir 5 choses étonnantes que vous ne saviez sans doute pas sur lui :

 

Maxime Petitjean a fait tomber le mur de Berlin

Oui, il était là, le 9 novembre 1989. « C’est un moment fort de ma vie, que je n’oublierai jamais » nous confie Maxime Petitjean. Nous avons réussi à mettre la main sur une photo d’époque. Force est de constater que c’est bel est bien notre Petitjean à nous, dans la fleur de l’âge, entrain de faire tomber le mur de Berlin :

maxime-petitjean-mur-de-berlin

Maxime Petitjean a failli être candidat aux Présidentielles

Il a choisi de retirer sa candidature au dernier moment. « Je préfère ne pas vous dévoiler les raisons de mon retrait » nous a-t-il confié, gêné, tout en refermant maladroitement une mallette de costumes siglée des initiales « FF ».  Nous vous dévoilons en exclusivité ce qui devait être son slogan de campagne : « Ensemble, transformons l’essai ».

maxime-petitjean-candidat-presidentielles-2017

Maxime Petitjean a sa statue au Musée Grévin

Nous vous le dévoilions déjà en exclusivité l’année dernière dans l’article Maxime Petitjean entre au musée Grévin« C’est une véritable fierté pour le club et pour le Cantal. Je pourrai faire pas mal d’économies en remplacant Maxime par sa statue sur un ou deux matchs, ni vu ni connu. » s’enthousiasmait à l’époque Christian Millette le Président du club.

maxime-petitjean-musee-grevin

Maxime Petitjean a refusé de devenir capitaine du XV de France

En 2015, il décline la proposition du de Guy Novès de devenir capitaine de l’équipe de France de rugby, car trop attaché au club de son cœur le Stade Aurillacois, et concentré sur ses projets en cours. Fou de rage, le sélectionneur du XV de France choisit par dépit Guilhem Guirado comme capitaine.

maxime-petitjean-equipe-france-xv-rugby

Maxime Petitjean a déjà marché sur la lune. Deux fois.

Maxime est en effet astronaute à ses heures perdues. Il est de fait le premier rugbyman français a avoir marqué un essai sur la surface de la lune. Pas mal, non ?

maxime-petitjean-marche-sur-la-lune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here